make a donation
print this page
close this page
Bookmark and Share

Léona Cormier LeBlanc

1936-2018

Léona Cormier LeBlanc

C'est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Léona Cormier LeBlanc survenu le mardi 3 juillet 2018 à l'Hôpital régional Chaleur de Bathurst, à l’âge de 82 ans.

Madame Léona était une personne d'un grand altruisme, elle était l'épouse de feu Léopold LeBlanc (2016); la mère de Lise, Diane et Serge; la belle-mère de Susan King LeBlanc et la grand-mère de Rémi (Shayna Nason LeBlanc) et Ryan (petite amie, Olivia Beaton).
 
Elle était fille de feu Élizabeth Haché et feu Adélard Cormier de Robertville et la benjamine de sa famille qui comptait seize enfants. Aujourd'hui, elle manquera à son frère, Emmanuel (feu Grace Nicol Cormier) de Bathurst et à sa soeur, Albertine (feu Denis Rocheleau) de Cowansville, Qc. Elle avait aussi plusieurs belles-soeurs, beaux-frères, cousins, cousines, neveux et nièces, dont sa filleule, Denise Rocheleau (André Jutras).

Au cours de la dernière année, elle a beaucoup apprécié l'accueil que lui ont réservé le personnel et les résidents de la Résidence Boudreau de Bathurst.

Léona a vécu sa vie active de jeune adulte dans le Montréal d'avant et d'après l'Expo67. Elle y a fondé sa famille et y a travaillé comme secrétaire, entre autres au Siège social d'une compagnie canadienne du Centre-ville et au bureau du personnel d'une usine pétrolière de l'Est. Elle est par la suite revenue dans son coin de pays où elle a ajouté plusieurs kilomètres à son podomètre(!) et vu grandir ses précieux petits-fils.

Il n'y aura pas de visites à la maison funéraire. Une célébration commémorative aura lieu le lundi 9 juillet à 14 h à la Maison funéraire Elhatton de la rue St-George, au centre-ville de Bathurst.

En guise de marque de sympathie à la mémoire de Léona, un don à la Fondation de l'Hôpital régional Chaleur de Bathurst [ Soins palliatifs ] ou à un organisme de bienfaisance de votre choix serait apprécié.

Et comme le croyait Léona: «Le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien.»