À l’infirmerie des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph, à Bathurst, le mardi 22 octobre 2019, à l’âge de 89 ans et dans sa 63e année de vie religieuse, est décédée Sœur THÉRÈSE ROUSSEL, r.h.s.j.
Née à Haut-Sheila, N.-B., elle était la fille de feu Joseph Roussel et de feu Julie Comeau.
Outre sa famille religieuse, elle laisse dans le deuil une belle-sœur, Delphine Roussel (feu Calixte) ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines.
Trois frères: Alphée, Édouard et Calixte ainsi que onze sœurs: Merilda, Marie-Jeanne, Gladys, Marie-Reine, Clotilde, Régina, Béatrice, Émilie, Émérentienne, Évangéline et Philomène l’ont précédée dans la tombe.
Sr Thérèse est entrée chez les Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph de Vallée-Lourdes le 11 août 1955; elle a fait profession religieuse le 22 août 1957.
Sœur Thérèse était diplômée en comptabilité. Elle a occupé les fonctions d’économe locale pour les communautés St-Joseph à Tracadie-Sheila et Notre-Dame de l’Assomption à Bathurst ainsi que trésorière pour la Région Notre-Dame de l’Assomption. De plus, elle a été supérieure locale à la communauté de St-André et à la résidence 2094, Vallée-Lourdes, Bathurst.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14 h le jeudi 24 octobre à la Maison Notre-Dame de l’Assomption, 2144, rue Vallée-Lourdes, à Bathurst, N.-B.
Il y aura une paraliturgie le jeudi 24 octobre à 19 h. Les funérailles auront lieu le vendredi 25 octobre à 10 h 30 à la chapelle des religieuses. Heures de visites : le jeudi 24 octobre de 14 h à 20 h et le vendredi de 9 h jusqu’à l’heure des funérailles.
La direction des funérailles a été confiée aux soins de la Maison Funéraire Elhatton (www.elhatton.com) de Bathurst.