À la Villa Sormany de Robertville, le vendredi 3 décembre 2021, à l’âge de 83 ans et 1 jour, est décédée madame Rolande Mourant, anciennement de la rue roche à Bathurst.
Née à Sainte-Anne-du-Bocage, N.-B., elle était fille de feu Jérémie « Jerry » Thériault et de feu Julia (Dugas) Thériault.
Elle laisse dans le deuil son époux, Paul-Émile «Paulo » Mourant, sa fille unique Marie-Lyne Fackenthall; son gendre, Kent; ainsi que ses petits-enfants: Julia, Emma, Colin et Olivia, tous de Fredericton, N.-B.
Elle laisse aussi son frère, Hervé (Colette Haché) Thériault de Dieppe, N.-B. Un neveu, Jolyn (Nicole) et une nièce, Nadine (Marc).
Elle repose maintenant auprès de son frère, Père Ubald Thériault; sa sœur, Armande (décédée à un jeune âge) et une belle-sœur, Adrienne (Morais) Thériault.
Rolande à débuter une longue carrière en enseignement en 1958. Au cours de ses 35 années consacrées à l’éducation, elle enseigna à tous les niveaux de la 1ère jusqu’à la 12è année; notamment comme enseignante de la première année à l’école Notre-Dame de Bathurst de 1970 jusqu’à sa retraite en 1993. Pendant sa carrière, elle revendiquait le droit d’enseignement francophone en tant que membre de plusieurs comités, dont: l’AFEFNB et suivant sa retraite au sein du comité provincial la SERFNB (Société des Enseignant(e)s Retraités Francophone du Nouveau-Brunswick.
La famille vous accueillera à la Maison funéraire Elhatton de Bathurst, le vendredi 27 mai 2022 à compter de 10h jusqu'au départ pour les funérailles qui auront lieu à 14h en l'église Notre-Dame du Rosaire de l'avenue Saint-Pierre à Bathurst. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Villa Sormany de Robertville, la Société d’Alzheimer du Nouveau-Brunswick ou une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Elhatton de Bathurst. www.elhatton.com.