À l’hôpital régional Chaleur de Bathurst, le lundi 7 mai 2018, à l’âge de 74 ans est décédée après une courte hospitalisation, Rose-Marie Fournier, épouse de feu Jean-Émile Fournier. Elle demeurait à Pointe-Verte mais autrefois de Caraquet. Née à Caraquet, elle était la fille de feu Damase Thériault et feu Émérentienne Robichaud.
Elle laisse dans le deuil ses deux fils: Éric (Lisa) de Dieppe et René (Sylvie) de Laval.
Aainsi que ses petits-enfants qu’elle chérissait plus que tout: Mathieu, Justin, Emmy et Lara.
Une sœur, Cécile de Montréal.
Quatre frères: Robert (Marie) de Rang Saint-Georges, Joseph Yvon (Jacqueline) de Mont Saint-Hilaire, Daniel (Élaine) de Caraquet, et Bernard (Line) de Caraquet.
Elle laisse également dans le deuil, trois belles-sœurs: Gabrielle Arseneau (feu Yvon) de Campbellton, Jocelyne Keseris (Léo) de Gatineau, Marie LeBlanc (feu Jean-Claude).
Deux beaux-frères: Roger Fournier (Fernande) de Moncton et Denis Lanteigne (feu Monique) de Caraquet.
Elle manquera beaucoup à ses nombreux neveux et nièces à qui elle a donné tellement d’amour durant toute sa vie.
Outre son époux, ses parents et ses beaux-parents, deux sœurs: Clara et Monique, deux frères: Maurice et Pierre (en bas âge) ainsi que deux beaux-frères: Jean-Claude et Camille l’ont précédée dans la tombe.
Rose-Marie a consacré toute sa vie professionnelle au monde de la santé. Tour à tour infirmière, et gestionnaire pour le réseau santé Nord-Est, elle s’est méritée toute sa vie durant, la réputation d’une personne généreuse, dévouée à sa profession, qui a su porter vers des sommets la notion de service. Dotée d’une générosité sans bornes et d’un grand sens de l’humour, Rose-Marie manquera à ses voisins, à ses ami(e)s et à ses anciennes collègues de travail avec qui elle aura maintenu un lien étroit et chaleureux jusqu’à la dernière minute. Rose-Marie a su trouver du temps pour s’impliquer dans l’action bénévole et dans le service à sa communauté entre autres comme conseillère scolaire et membre du conseil d’administration du foyer Notre-Dame. Elle a également siégé sur le Conseil des Hôpitaux catholiques du Nouveau-Brunswick. Elle était membre du club de l’Âge d’or de Pointe-verte et membre de la coopérative la Barque.
La famille recevra les condoléances à la Maison funéraire Héritage www.mfheritage.com 270 rue Centre à Beresford, le samedi 12 mai 2018 de 9h jusqu'au départ pour les funérailles qui seront célébrées à 11h en l’Église Saint-Vincent de Paul de Pointe-Verte.
En mémoire de Rose-Marie un don à la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst aux soins palliatifs, ou encore à la Coop la Barque serait apprécié.